Comment comprendre l’Excel ?

Dans Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et MAJ+Flèche. Le premier permet d’accéder à la dernière colonne ou à la dernière ligne d’une série de données. La seconde sélectionne la cellule suivante. CTRL+MAJ+Flèche vous permet de sélectionner une table entière.

Comment faire une formule de calcul sur Excel ?

Comment faire une formule de calcul sur Excel ?

Créer une formule simple dans Excel Lire aussi : Comment se protège un logiciel ?

  • Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez saisir la formule.
  • Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et des opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. …
  • Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

Comment faire un calcul automatique dans Excel ? Sélectionnez une cellule à côté des chiffres à ajouter, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.

Lire aussi

Comment travailler sur un tableau Excel ?

Comment travailler sur un tableau Excel ?

Excel vous permet de saisir des données et de créer des tableaux, des graphiques et des formules. Cliquez sur les onglets en haut de l’écran pour accéder aux fonctionnalités souhaitées. A voir aussi : Comment mettre plusieurs conditions dans Excel ? Pour réduire le ruban et agrandir l’espace, double-cliquez sur un onglet.

Comment s’entraîner uniquement sur Excel ? Qu’il s’agisse de découvrir Excel ou de se perfectionner sur le logiciel, vous pouvez vous former en vous rendant dans un centre de formation près de chez vous. Que vous habitiez Nantes, Lille, Marseille ou Mulhouse, vous trouverez forcément une formation Excel près de chez vous.

Lire aussi

Comment comprendre l’Excel ? en vidéo

Quelles sont les fonctionnalités de base d’un tableur ?

Quelles sont les fonctionnalités de base d'un tableur ?

Une feuille de calcul vous permet de créer des feuilles de calcul. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués à l’aide de formules ou (et) de fonctions. Lire aussi : Comment avoir excel gratuit sur pc. Un tableur permet aussi généralement de produire des graphiques, d’où le nom de tableur-graphe.

Comment faire un joli tableau Excel ?

Comment faire un joli tableau Excel ?

Cliquez sur la flèche vers le bas de l’icône Couleur de remplissage dans la barre d’outils Mise en forme. Sélectionnez ensuite une couleur, par exemple gris clair. Ceci pourrait vous intéresser : Comment convertir excel en xml. Les données contenues dans votre tableau sont alors plus lisibles.

Comment faire pour qu’un tableau Excel remplisse toute la page ? Procédez comme suit : Cliquez sur l’onglet Conception du ruban. Dans le groupe Échelle, dans la zone Largeur, sélectionnez 1 page, puis dans la zone Hauteur, sélectionnez Automatique. Les colonnes s’affichent désormais sur une seule page, mais les lignes peuvent s’étendre sur plusieurs pages.

Comment faire un joli tableau ? Rendez le tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Étiquetez vos colonnes et vos lignes pour faciliter la navigation. Évitez de fusionner des cellules et d’imbriquer des tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. N’oubliez pas de supprimer la grille pour améliorer la lisibilité.