Comment créer son site internet avec wordpress

WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait de manière très fluide et simplifiée.

Comment supprimer la page d’accueil sur WordPress ?

Comment supprimer la page d'accueil sur WordPress ?
© digital4design.com

Vous ne pouvez pas « supprimer » l’index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie normalement vos articles de blog) et si vous choisissez de créer une page statique, WordPress vous demandera une autre « page wordpress » pour héberger la liste des articles. A voir aussi : Comment créer un site html css. Cependant, vous pouvez modifier le contenu.

Qu’affiche par défaut la page d’accueil d’un site WordPress ? Par défaut, dans de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de blog. Cependant, vous voudrez peut-être voir quelque chose de différent à ce sujet. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog ou si ce n’est pas le sujet de votre site Web.

Comment supprimer la page d’accueil WordPress ? Cependant, vous pouvez changer le thème ou masquer le lien vers votre nouvelle page en suivant les instructions ici : http://support.wordpress.com/pages/hide-pages/ (attribuez simplement une page ‘principale’ à la page que vous voulez cacher .

Comment changer la page d’accueil dans WordPress ? Comment changer les pages d’accueil et de blog par défaut ?

  • Créez d’abord deux pages statiques,
  • Allez dans l’onglet Paramètres puis Lire,
  • Cochez « Une page statique »,
  • Sélectionnez votre nouvelle page d’accueil et votre nouveau blog,
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer vos modifications »,
  • Voir le résultat.
Recherches populaires

Comment se servir de WordPress ?

Le principe est simple : votre thème gère l’affichage de votre site WordPress. S’il s’agit d’un thème personnalisé lorsque vous utilisez votre agence ou vos mixeurs pour la création de votre site internet, pas de problème. Lire aussi : Comment mettre gimp en français. Mais vous utilisez souvent un thème gratuit ou un thème payant.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment Devons-nous activer le widget pour qu’il apparaisse sur notre site web ?

Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela ouvre l’écran des widgets. Lire aussi : Comment photoshoper une photo. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter et vous verrez une liste d’endroits où vous pouvez l’ajouter.

Comment ajouter une barre de recherche WordPress ? Rendez-vous simplement sur la page Ivory Search »Paramètres pour configurer la barre de recherche dans votre menu WordPress. Sur cette page, vous verrez l’onglet ‘Sélectionner le menu’. À partir de là, vous pouvez modifier le menu à l’endroit où vous souhaitez ajouter la barre de recherche.

Comment supprimer un widget dans WordPress ? Tout d’abord, vous devez sélectionner les widgets de la barre latérale que vous souhaitez désactiver. Cochez simplement la case à côté des widgets que vous ne souhaitez pas utiliser et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Comment faire pour obtenir un site en WordPress ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir WordPress. Le moyen le plus simple est de s’adresser à un fournisseur d’hébergement, mais parfois les personnes férus de technologie préfèrent le télécharger et l’installer eux-mêmes. Voir l'article : Comment répondre à un commentaire sur WordPress ? Dans tous les cas, vous pouvez utiliser votre WordPress via un navigateur Web et avec nos applications mobiles.

Comment créer un site WordPress 2021 ?

Quel est le site officiel de WordPress ?

Le site WordPress.org est le site officiel de WordPress, où il est possible de télécharger le système de gestion de contenu, ainsi que des thèmes et des plugins. Lire aussi : Comment démarrer le service SQL Server ?

Quelle formule WordPress choisir ?

Où se trouve le logiciel WordPress ? WordPress.org : WordPress.org est le site officiel du système de gestion de contenu à partir duquel il est possible de télécharger la version open source de WordPress, des thèmes et des plugins.

Comment travailler à plusieurs sur WordPress ?

Vous pouvez enregistrer plusieurs utilisateurs sur votre site et chacun peut se connecter avec son adresse e-mail ou son nom d’utilisateur. A voir aussi : Comment reconnaître un fichier CSS ? et puis si plusieurs personnes veulent modifier, par exemple, la même page, WordPress préviendra que quelqu’un est déjà en train de faire des modifications.

Comment partager un site WordPress ? Étape #1 : Choisissez la publication à partager et générez votre lien temporaire. Cette partie est assez simple. Sélectionnez la publication que vous souhaitez partager et ouvrez-la dans l’éditeur WordPress. S’il n’existe pas déjà, créez-le et enregistrez-le en tant que brouillon.

Comment fonctionne un serveur local ? Un serveur local permet à un site Web de fonctionner sur son propre ordinateur et simule mieux les conditions réelles d’un serveur d’hébergement Web.

Comment travailler dans WordPress en local ? Pour travailler sur votre site en local, vous devez installer un serveur Apache sur votre ordinateur. Selon le système d’exploitation, nous avons le choix entre plusieurs logiciels : MAMP pour Mac, XAMPP pour LINUX, Mac et Windows, ou Wamp pour PC Windows uniquement.

Comment accéder à un site en tant qu’administrateur ?

Pour vous connecter à un site en tant qu’administrateur, vous devez en être le propriétaire ou disposer des droits d’administration du site. Sur le même sujet : Comment faire un Plug-in WordPress ? Si tel est le cas, vous disposez d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe qui vous donnent accès au panneau d’administration.

Qu’est-ce qu’un compte administrateur ? Un administrateur est une personne qui peut apporter des modifications à un ordinateur qui affecteront les autres utilisateurs de cet ordinateur. … Pour vous connecter en tant qu’administrateur, vous avez besoin d’un compte utilisateur de type Administrateur sur votre ordinateur.

Comment accéder à mon compte administrateur Google ? Dans un navigateur, accédez à admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @ gmail.com). Mot de passe oublié ?

Comment ouvrir Windows en tant qu’administrateur ? Tapez simplement cmd et la barre de recherche Windows apparaîtra sur la droite avec les résultats de la recherche. 3. Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Comment faire une belle page d’accueil WordPress ?

Allez dans l’onglet « Paramètres » de l’administration WordPress et sélectionnez l’option « Une page statique » dans les paramètres « La page d’accueil s’affiche ». Placez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que Adobe Acrobat Reader est gratuit ?

Comment changer l’image de la page d’accueil WordPress ? Vous devez modifier la page intitulée « Accueil » et la définir sur « Image en vedette » (cette option se trouve sur le côté de l’écran lors de la modification de la page d’accueil). Vous pouvez également accéder à Mon site> Thèmes> Personnaliser et localiser le thème pour modifier l’image d’en-tête.

Comment modifier les paramètres de la page d’accueil, de la page statique ou de la liste des derniers articles ? Sélectionnez « Une page statique » au lieu de « les derniers articles » puis choisissez-la dans la liste déroulante. Enregistrez vos modifications, puis accédez à votre blog. La page que vous avez définie sera affichée sur la page d’accueil à la place des derniers articles publiés.

C’est quoi WordPress PDF ?

WORDPRESS est un CMS (système de gestion de contenu) qui vous permet de concevoir facilement n’importe quel contenu, notamment du contenu en ligne. Lire aussi : Comment détourer une photo avec Gimp ? C’est fait pour tout le monde !

Qu’est-ce que WordPress PDF ? WordPress est un logiciel permettant de concevoir et de mettre à jour de manière dynamique des sites Web ou des applications multimédias. WordPress est un logiciel de la famille des systèmes de gestion de contenu ou CMS (Content Management System).

Pourquoi WordPress est le meilleur CMS ? WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherche. En fait, CMS a de grandes capacités dans ce domaine. Son code source est remarquablement optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, catégories et tags est facilitée.

Comment changer l’image de la page d’accueil WordPress ?

Vous devez modifier la page intitulée « Accueil » et la définir sur « Image en vedette » (cette option se trouve sur le côté de l’écran lors de la modification de la page d’accueil). Vous pouvez également accéder à Mon site & gt; Sujets & gt; Personnalisez et localisez l’en-tête pour modifier l’image d’en-tête. Sur le même sujet : Windows movie maker 4k output.

Comment faire d’une page la page d’accueil de WordPress ? Configurez la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de l’administration WordPress et sélectionnez l’option « Une page statique » sous « La page d’accueil s’affiche ». Placez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles.

Comment éditer une image dans WordPress ? Édition d’un fichier image dans WordPress Ouvrez une photo pour l’éditer en cliquant sur son titre. Juste en dessous de l’image d’aperçu, notez la présence d’un bouton Modifier l’image. À partir de là, cliquez simplement dessus pour accéder aux options d’édition intégrées à WordPress.

Comment tester WooCommerce ?

Pour exécuter vos tests, cliquez simplement sur le bouton « Test Store », qui exécutera une série de tests prédéfinis pour vérifier que les fonctions standard de WooCommerce fonctionnent correctement. Voir l'article : Est-ce que Lightroom est gratuit ?

Comment installer WooCommerce en français ? Installer WooCommerce (4mn 06s) Par le menu Extensions >> Ajouter >> recherchez « WooCommerce », vérifiez la version, installez et activez le plugin. Cette version est en français.