Comment créer un tableau croisé dynamique

Un tableau croisé dynamique (en abrégé « TCD ») est un outil fourni par certains tableurs pour créer un tableau récapitulatif à partir d’un tableau de données brutes. Le « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères et les présente sous forme de montants, moyennes, chiffres, etc.

Comment mettre en forme un tableau croisé dynamique ?

Comment mettre en forme un tableau croisé dynamique ?

Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Pour afficher tous les styles disponibles, cliquez sur création, puis cliquez sur plus dans la galerie de styles de tableau d’articulation de tableau croisé dynamique. Sur le même sujet : Comment mettre gimp en français. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.

Comment faire un format conditionnel sur TCD ? Une fois que vous avez créé votre TCD, cliquez sur votre tableau et allez dans le menu d’accueil et sélectionnez Formatage conditionnel. Vous avez 3 options : Appliquer le format conditionnel uniquement aux cellules sélectionnées (cellules sélectionnées)

Comment garder la table d’articulation formatée ? 1. Sélectionnez n’importe quelle cellule dans la table d’articulation et cliquez avec le bouton droit. 4. Puis clique OK pour fermer cette boîte de dialogue, et maintenant que vous formatez et mettez à jour le tableau croisé dynamique, le format ne sera plus perdu.

Articles populaires

Comment créer un tableau croisé dynamique en vidéo

A lire également

Comment créer un graphique tableau croisé dynamique ?

Comment créer un graphique tableau croisé dynamique ?

Créer un graphique à partir de la table d’articulation A voir aussi : Comment utiliser the gimp.

  • Sélectionnez une cellule dans le tableau.
  • Choisissez Outils de tableau croisé dynamique> Analyse> Graphique croisé dynamique.
  • Sélectionnez un graphique.
  • Sélectionnez OK.

Comment faire un graphique interactif Excel ?

Comment conserver la mise en forme d’un graphique croisé dynamique ?

Comment conserver la mise en forme d'un graphique croisé dynamique ?

Pour conserver le format de graphique du tableau croisé dynamique, cliquez sur Personnalisé ci-dessous et donnez-lui un nom, tel que « toto ». Pour chaque mise à jour, retournez dans la section Custom et sélectionnez « toto ». Lire aussi : Quels sont les 2 types de marketing ?

Comment convertir un tableau croisé dynamique en tableau normal ? Cliquez sur la table d’articulation. Sous l’onglet Options, dans la section Outils, cliquez sur Outils OLAP, puis cliquez sur Convertir en formules. S’il n’y a pas de filtre de rapport, l’opération de conversion se terminera. Si un ou plusieurs filtres de rapport existent, la boîte de dialogue Convertir en formules s’affiche.

Comment garder la table d’articulation formatée ? Pour enregistrer la disposition et le format du tableau croisé dynamique afin qu’il soit utilisé chaque fois que vous effectuez une opération sur le tableau croisé dynamique, activez la case à cocher Conserver le format de cellule dans la mise à jour.