Comment faire une formule sur Excel avec si ?

Cette formule utilise la fonction NB.SI deux fois pour spécifier plusieurs critères, un critère par expression. Vous pouvez également utiliser la fonction NB. OUI. À NOUS.

Comment mettre plusieurs conditions si dans Excel ?

Comment mettre plusieurs conditions si dans Excel ?

Lorsqu’ils sont combinés avec une instruction IF, ils ressemblent à ceci : Sur le même sujet : Excel comment faire un menu déroulant.

  • ET – OUI (ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vraie, Valeur si fausse)
  • OU – OUI (OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vraie, Valeur si fausse)

Comment utiliser plusieurs formules dans une cellule Excel ? Vous pouvez imbriquer jusqu’à 64 niveaux de fonction dans une formule. Cliquez dans la cellule où vous souhaitez saisir la formule. Excel insère le signe égal (=) pour vous. Dans la zone Ou sélectionnez une catégorie, sélectionnez Tout.

Comment définir plusieurs conditions dans Excel ? La fonction OUI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L’utilisation de cette fonctionnalité est similaire à l’utilisation de plusieurs instructions IF qui se chevauchent, mais reste beaucoup plus facile à lire lorsque plusieurs conditions sont remplies.

Lire aussi

Comment calculer le nombre de cellule contenant une valeur ?

Comment calculer le nombre de cellule contenant une valeur ?

Sélectionnez la cellule où vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l’onglet Formules, cliquez sur Plus de fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l’une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. Ceci pourrait vous intéresser : Comment contourner logiciel anti plagiat. COUNT : compte les cellules contenant des nombres.

Comment calculer le nombre de cellules contenant du texte ? Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c’est-à-dire sans nombres, sans espaces, etc.), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».

Comment calculer avec NB Oui ? Exemple 1 : Comptez le nombre de cellules contenant une date spécifique. Dans cet exemple, vous utiliserez la fonction NB.SI pour trouver le nombre de cellules qui contiennent la date 04/06/2017 : Vous pouvez donc taper la formule suivante : = NB.SI (B2 : B14 ; « 04/06/2017 »)

Articles en relation

Comment faire une formule sur Excel avec si ? en vidéo

Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB () et Nbval () ?

Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB () et Nbval () ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. A voir aussi : Comment excel vba. Si vous n’avez pas besoin de compter les valeurs logiques, le texte ou les valeurs d’erreur (c’est-à-dire si vous souhaitez uniquement compter les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction COUNT.

Quelle est la différence entre les fonctions NB If et Sum SL() ? Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SUMIF. La fonction NB.SI calculera alors le nombre de cellules, y compris les critères de recherche, tandis que la fonction SOMME.SI calculera la somme des cellules sélectionnées.

Quel est le rôle de la fonction NB Si ENS() ? La fonction NB. OUI. ENS applique les critères aux cellules de différents intervalles et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

Astuce : Si vous souhaitez compter les cellules en dessous d’une certaine valeur, saisissez cette formule = NB. Ceci pourrait vous intéresser : Comment utiliser le logiciel sap.SI(A1 : C5, « & lt; 50 ») (la plage A1 : C5 indique la plage dans laquelle vous souhaitez compter les cellules en dessous de la valeur spécifiée, le nombre 50 représente les critères, vous pouvez les modifier selon votre…

Comment utiliser la formule NB Si ENS ? Si l’argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction COUNT. OUI. ENS traite la cellule vide comme une valeur de 0. Vous pouvez utiliser des caractères génériques [le point d’interrogation (?) Et l’astérisque (*)] dans l’argument critère.

Comment calculer le numéro de cellule avec du texte? Comptez le nombre de cellules contenant du texte avec la formule 2. Copiez et collez la formule = COUNTA (A1 : D15) -COUNT (A1 : D15) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. Ci-dessous, vous pouvez voir le nombre total de cellules affichées dans la cellule sélectionnée.

Comment faire une formule sur Excel avec si ?

Utilisez la fonction YES, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Voir l'article : Comment désinstaller un logiciel qui ne veut pas se désinstaller. Par exemple : = SI (A2> B2 ; « Budget excédentaire » ; « OK ») = SI (A2 = B2 ; B4-A4 ; «  »)