Comment installer un nouveau module PrestaShop ?

Oui, Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut développer son business, il faut mettre la main à la poche… ou dans les braises !

Comment installer un module ?

Comment installer un module ?

Dans votre panneau d’administration, accédez à l’onglet Modules sur la gauche et cliquez sur Ajouter un nouveau module. Cliquez sur Parcourir puis sélectionnez le module que vous venez de télécharger. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du référencement seo. L’installation s’effectue alors automatiquement.

Comment installer un module Python ? test python-setup.py. sous root : python setup.py install….installation du module

  • via le programme d’installation de la plate-forme si un paquet approprié existe (par exemple, aptitude ou apt-get sur debian, yum sur redhat, …)
  • Sinon, utilisez pip (n’utilisez pas easy_install qui est plus ancien et fonctionne moins bien).

Comment installer un module en utilisant pip ? Si vous travaillez avec un système basé sur Unix comme Linux ou Mac, vous devez utiliser la commande « python3.6 ». L’argument « -m » indique que l’on veut appeler un module, ici ce sera « pip ». La commande install installe un package.

Voir aussi

Vidéo : Comment installer un nouveau module PrestaShop ?

A lire également

Comment modifier un template prestashop ?

Comment modifier un template prestashop ?

Si vous utilisez Prestashop 1.7, changer de thème est facile. Lire aussi : Comment annoter un PDF Adobe ? Sur la gauche, cliquez sur Apparence, puis sur Thème et logo. Cliquez ensuite sur Ajouter un design en haut à droite de la page, puis cliquez sur Ajouter un fichier.

Comment changer un module Prestashop ? La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes » puis d’y copier les fichiers templates du module. Vous pouvez ensuite les modifier à votre guise sans craindre que vos prochaines mises à jour ne les écrasent.

Comment changer le CSS de Prestashop ? Dans Prestashop 1.7, vous pouvez utiliser le « thème. css » puisque c’est celui qui regroupe toutes les règles, vous pouvez faire des remplacements massifs (essentiellement CTRL H dans votre éditeur) sur les codes couleurs pour changer l’apparence générale.

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

manipuler php. ini , situé dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas dans le dossier PrestaShop). Votre hébergeur ne vous permettra pas forcément de modifier ou même de lire ce fichier. Ceci pourrait vous intéresser : Php comment convention. Dans ce cas, n’hésitez pas à le contacter pour apporter les modifications souhaitées.

Comment mettre à jour PrestaShop ? Connectez-vous à l’interface de gestion de votre boutique en ligne sur Prestashop et cliquez sur le bouton « 1-Click Upgrade » dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Tout d’abord, il vous suffit d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Installer ».