Comment se connecter à son compte PrestaShop ?

Étape 1 : Télécharger PrestaShop 1.7 Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur le site officiel de PrestaShop et sélectionnez la page de téléchargement. Vérifiez maintenant les deux options données, puis cliquez sur l’option « Télécharger » pour commencer le téléchargement comme indiqué ci-dessous.

Comment installer Prestashop en local ?

Comment installer Prestashop en local ?
© prestashop.com

Installez Prestashop 1. Lire aussi : Google my business qu’est ce que c’est.6 sur le site

  • Rendez-vous sur le site prestashop www.prestashop.com/fr/telechargement. …
  • Dans le dossier wamp, lancez wampmanager. …
  • Création de la base de données. …
  • Vous êtes maintenant sur l’interface de gestion de la base de données. …
  • III Installation de Prestashop. …
  • Démarrez l’installation.

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ? Logiciel FTP Pour transférer votre site local vers votre serveur en ligne, nous utiliserons le logiciel FTP, pour « File Transfer Protocol ». Nous vous recommandons d’utiliser FileZilla. Ce programme est gratuit, facile à utiliser et très bien documenté.

Lire aussi

Comment administrer Prestashop ?

Comment administrer Prestashop ?
© gr-cdn.com

Sous Prestashop 1.7, les profils des employés sont gérés depuis l’onglet « Configuration avancée » après « Equipe ». Sur la page, cliquez sur « Profils » en haut de la page. Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer un thème Themeforest sur WordPress ? Sous Prestashop 1.6, cependant, cela se produit dans l’onglet « Administration » après « Profils ».

Comment accéder à ma boutique PrestaShop ? Voir leur boutique Si c’est local, ça peut être http://localhost/prestashop. Depuis votre back-office, accédez au lien en haut de votre interface d’administration, intitulé « Ma boutique ».

Comment accéder à mon tableau de bord PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez sélectionnés lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Tout d’abord, ouvrez simplement Cpanel et recherchez la section « Softaculous », puis cliquez sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous, pour installer PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Sur le même sujet

Comment se connecter à son compte PrestaShop ? en vidéo

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?
© squarespace-cdn.com

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez sélectionnés lors de l’installation de PrestaShop. Sur le même sujet : VIDEO : 10 conseils pour creer un logo pour une association. Cliquez sur & quot; Connectez-vous & quot;, et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.

Où trouver le Back office ? Par défaut, l’URL d’accès au back office a toujours la configuration suivante : www. nom du site / wp-admin. Il vous suffit de copier-coller l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) pour la retrouver devant la page de connexion de votre site.

Comment me connecter au Back-office ? Vous devez disposer de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe temporaires pour vous connecter au Back Office Marchand. Ces informations vous ont été transmises par e-mail lors de votre inscription. Entrez votre nom d’utilisateur dans le premier champ de saisie.

Comment accéder au Back-office WordPress ?

Comment accéder au Back-office WordPress ?
© prestahero.com

La façon la plus simple et la plus courante de se connecter à votre Back-office WordPress est de taper directement l’URL pour accéder à votre « page de connexion ». Ajoutez simplement /wp-admin à l’url de votre domaine (pour les paramètres WordPress par défaut). Ceci pourrait vous intéresser : Comment trouver l’hébergeur d’un nom de domaine ?

Comment accéder à mon tableau de bord WordPress ? Localisation du tableau de bord WordPress Une fois l’installation de WordPress terminée en suivant la procédure d’installation, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le lien http://domain.com/wp-admin (domain.com doit être remplacé par votre domaine). nom) pour accéder à votre tableau de bord.

Comment accéder au WordPress d’un site ? Accéder à la console WordPress via l’URL /wp-admin Par défaut, vous ajoutez les termes /wp-admin à la fin de l’URL de votre nom de domaine dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet pour y accéder directement. Console WordPress.

Comment lancer mon back office et mon front office WordPress ? En haut à gauche, vous pouvez voir le nom de votre site et faire un clic droit sur le nom du site ou « aller sur le site » et cliquer sur « ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Vous avez donc votre back-office dans un seul onglet, et votre site (ou front-office) dans un autre onglet.

Comment installer PrestaShop 17 en local ?

Pour installer Prestashop sur le site, vous devez commencer par : Un serveur web tel que Apache, Nginx, IIS, etc. Un serveur de base de données, par exemple MySQL ou PostgreSQL. A voir aussi : Comment creer un site de e commerce. A partir d’une distribution PHP à installer ci-dessus.

Pourquoi installer PrestaShop sur site ? Vous pouvez installer PrestaShop sur votre machine locale pour tester l’application avant d’investir de l’argent dans un serveur et un nom de domaine, ou pour personnaliser votre boutique sur place avant de transférer vos modifications sur une installation PrestaShop déjà disponible en ligne.

Comment réinstaller PrestaShop ? Installez et configurez PrestaShop sur votre boutique en ligne. Rendez-vous sur la page d’accueil de l’assistant d’installation, suivez simplement les étapes. Choisissez d’abord votre langue puis cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences puis cliquez sur « Suivant ».