Excel comment bloquer une cellule dans une formule

Accédez à Données > Flash Fill pour l’exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer Flash Fill, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d’édition > cochez la case Flash automatique.

Comment fusionner le contenu de deux cellules sur Excel ?

Comment fusionner le contenu de deux cellules sur Excel ?

Fusionner des cellules Excel Maintenez le bouton enfoncé et faites glisser la souris horizontalement et/ou verticalement pour sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Lire aussi : Quel langage de programmation pour créer un logiciel ? Dans l’onglet Accueil, dans la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment combiner deux cellules Excel ? Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous souhaitez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets autour d’un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous souhaitez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Articles en relation

Comment copier la valeur d’une cellule Excel sans la formule ?

Si vous souhaitez simplement copier les résultats calculés sans copier leurs formules, vous pouvez utiliser la commande Collage spécial comme suit pour copier les nombres sans copier les formules, mais toutes les formules et le formatage seront effacés. Sur le même sujet : Excel comment bloquer une colonne.

Comment dupliquer une formule dans Excel ? Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur Copier….Copier la formule

  • Sélectionnez la cellule qui contient la formule.
  • Dans la barre de formule. , sélectionnez la référence que vous souhaitez modifier.
  • Appuyez sur F4 pour basculer entre les combinaisons.

Comment copier la valeur d’une cellule Excel ? Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl V.

A découvrir aussi

Comment conserver une cellule dans une formule Excel ?

Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. A voir aussi : Comment savoir quel logiciel utilise internet. Pour conserver la référence de cellule dans la formule constante, il vous suffit d’ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.

Où les mettez-vous dans une formule Excel ? Dans une formule, sélectionnez la référence de cellule qui ne doit pas changer. Appuyez sur la touche F4. Excel ajoute automatiquement le signe dollar pour la référence de ligne et de colonne. Appuyez à nouveau sur F4 pour que le symbole soit juste devant la ligne.

Comment faire une formule si avec plusieurs conditions ?

Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est :  =SI. Lire aussi : Excel comment faire une liste déroulante. CONDITIONS(A2>89; »A »;A2>79; »B »;A2>69; »C »;A2>59; »D »;VRAI; »F »)

Comment faire une formule excel avec if ? Utilisez la fonction SI, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2; »Budget dépassé »; »OK ») =SI(A2=B2;B4-A4; » »)

Comment créer plusieurs formules Excel ? Si vous souhaitez imbriquer une autre fonction, vous pouvez la saisir dans la zone d’argument. Par exemple, vous pouvez taper SUM(G2:G5) dans le champ Value_if_true de la fonction IF. Tapez tous les arguments supplémentaires nécessaires pour compléter votre formule.

Comment bloquer une cellule dans une formule ?

Pour cela il faut : se placer dans la barre de calcul au-dessus de la feuille EXCEL, se placer sur la cellule à figer, dans notre exemple il s’agit de la cellule C16, taper F4. Lire aussi : Excel comment fusionner des cellules.

Quels sont les symboles places en début de cellule indiquant une formule dans une cellule Excel ?

Sélectionnez une cellule. Voir l'article : Comment supprimer logiciel malveillant windows 10. Tapez le signe égal (=). Remarque : Les formules dans Excel commencent toujours par un signe égal.

Quels sont les avantages d’utiliser des noms de cellule ou de plage dans les formules ? L’utilisation d’un nom pour identifier une cellule rend les formules de calcul plus lisibles. =Prix * Quantité* Rate_VAT est beaucoup plus lisible. Un autre avantage des noms est qu’ils ne sont pas modifiés/incrémentés lors des copies incrémentielles.

À quoi sert le symbole du nom de cellule précédent ? Vous l’avez compris, le symbole $ sert à figer une valeur précise dans une cellule au cas où vous copieriez une formule sur votre feuille Excel.

Comment protéger uniquement certaines cellules d’une feuille Excel ?

Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Sur le même sujet : Comment convertir excel en pdf. Ouvrez à nouveau la fenêtre contextuelle Format de cellule (Ctrl+Maj+F). Cette fois, dans l’onglet Sécurité, cochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK.

Comment verrouiller une feuille Excel ? 1- Verrouillez une feuille entière Excel 2007, 2010 ou 2013. Le moyen le plus simple consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’onglet de la feuille « Protéger la feuille ». Sinon, cliquez également sur l’onglet « Révision » dans la feuille concernée → Dans le groupe Modifications, cliquez sur « Protéger la feuille ».

Comment protéger une cellule dans Excel 2013 ?

Comment protéger une feuille Excel sauf certaines cellules ? Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Ouvrez à nouveau la fenêtre contextuelle Format de cellule (Ctrl Maj F). Cette fois, dans l’onglet Sécurité, cochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Dans l’onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Dans une case de la deuxième feuille, tapez la formule "=IF(Sheet1.B1="";"";Sheet1. Lire aussi : Comment recuperer logiciel desinstaller. A1)" puis répétez l’opération sur autant de cases suivantes que nécessaire pour avoir la même longueur que la liste avec vos données d’origine.

Comment importer des données à partir d’une autre feuille de calcul ? Lancez votre navigateur, accédez à Google Sheets et ouvrez une feuille de calcul. Cliquez et mettez en surbrillance la cellule dans laquelle vous souhaitez importer les données. Appuyez sur la touche « Entrée » et les données de l’autre feuille seront affichées dans cette cellule.

Comment faire une condition si dans Excel ?

Utilisez la fonction SI, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Voir l'article : Quel pack office choisir pour un particulier ? Par exemple : =SI(A2>B2; »Budget dépassé »; »OK ») =SI(A2=B2;B4-A4; » »)

Comment créer une formule if avec des conditions différentes? Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est :  =SI. CONDITIONS(A2>89; »A »;A2>79; »B »;A2>69; »C »;A2>59; »D »;VRAI; »F »)

Comment appliquer la fonction SI dans Excel ? Par exemple, dans une telle situation, vous pouvez utiliser cette formule : =SUM(IF(D2=C2;0;1);THEN(D3=C3;0;1);….) Aussi pour la fonction SUM IF , ceci est une requête SI-ALORS.

Comment obliger la saisie d’une cellule Excel ?

– allez dans l’onglet « Accueil » et cliquez sur Formatage conditionnel à peu près au milieu. Solution 2 : Utilisez le VBA pour vérifier si la cellule est vide lorsque l’opérateur demande de fermer le classeur. Lire aussi : Comment installer un programme sur Internet ? C’est une méthode active qui oblige l’opérateur à entrer quelque chose dans la cellule.

Comment supprimer une restriction sur une cellule Excel ? Sélectionnez la cellule dont vous souhaitez effacer la valeur restreinte, puis cliquez sur Données > Validation des données. Voir capture d’écran : 2. Dans la boîte de dialogue d’ouverture de la validation des données, cliquez sur le bouton Supprimer tout sous l’onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton OK.

Comment bloquer la saisie d’une cellule dans Excel ? Accédez à l’onglet Révision, section Modifications et cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Laissez les cases cochées par défaut et choisissez votre mot de passe (vous devrez le saisir deux fois pour plus de sécurité). Validez ensuite. Votre cellule y est verrouillée.

Comment rendre la saisie de cellule obligatoire dans Excel ? Cliquez sur le contrôle que vous souhaitez rendre obligatoire. Dans le menu Format, cliquez sur Propriétés du contrôle. Cliquez sur l’onglet Données. Sous Validation et règles, cochez la case Ne peut pas être vide.

Comment verrouiller une colonne sur Sheet ?

Pour figer une colonne dans Google Spreadsheet, vous devez accéder à la barre de menus de votre document sur Affichage > Geler. Ensuite, vous avez le choix entre 1 colonne, 2 colonnes ou jusqu’à la colonne courante. Voir l'article : Excel comment faire un graphique. Il en va de même pour le gel d’une ligne.

Comment verrouiller des cellules sur Sheet? Allez dans le menu Données et cliquez sur Validation des données. Configurez la règle de validation des données comme ci-dessous. C’est tout ce que vous avez à faire pour verrouiller et déverrouiller les cellules avec des cases à cocher dans Google Sheets.