Excel comment faire un graphique

Pour insérer un graphique en courbes dans une feuille Excel : Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules que vous souhaitez représenter dans le graphique. Dans l’onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique linéaire. Cliquez sur le modèle souhaité.

Comment ajouter une deuxième courbé sur un graphique Excel ?

Comment ajouter une deuxième courbé sur un graphique Excel ?

Ajouter ou supprimer un axe secondaire dans un graphique Excel Sur le même sujet : Comment utiliser excel sur mac.

  • Sélectionnez un graphique pour ouvrir les outils de graphique.
  • Sélectionnez Création & gt; Changer le type de graphique.
  • Sélectionnez Graphique combiné & gt; Histogramme groupé – courbe sur un axe secondaire.

Comment superposer deux graphiques ?

Comment ajouter des séries de données au graphique Excel ? Cliquez sur la feuille de calcul sur votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s’affiche sur la feuille de calcul qui contient les données source du graphique.

A lire également

Comment ajouter une ligne horizontale dans un graphique Excel ?

Par exemple, dans un graphique en courbes, cliquez sur l’une des lignes pour sélectionner toutes les marques de données de cette série de données. Cliquez sur Ajouter un graphique, puis sur Lignes de la grille. Voir l'article : Quel langage de programmation pour créer un logiciel ? Choisissez l’option de ligne souhaitée ou cliquez sur Plus d’options de grille.

Comment faire un graphique horizontal ? En haut de la fenêtre Excel, dans le ruban vert supérieur, se trouve juste à droite de l’onglet Accueil. Cliquez sur l’icône Barres. L’icône en question (trois barres horizontales colorées) se trouve dans le groupe Graphiques en dessous et à droite de l’onglet Insertion. Cliquez sur l’un des modèles d’histogramme.

Lire aussi

Comment modifier l’axe des abscisses sur Excel ?

Sous l’onglet Conception, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Sur le même sujet : C’est quoi l’Office 365 ? Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Etiquettes de l’axe horizontal (coordonnées X), cliquez sur Modifier.

Comment renommer un axe dans Excel ? Pour ajouter un titre à l’axe horizontal principal (axe des catégories), cliquez sur Titre de l’axe horizontal principal et sélectionnez l’option souhaitée. Si le graphique a un axe horizontal secondaire, vous pouvez également cliquer sur le titre de l’axe horizontal secondaire.

Comment couper l’axe des y dans Excel ? Cliquez avec le bouton droit sur l’axe vertical principal (gauche) sur le graphique et sélectionnez l’axe Format pour ouvrir le volet Format de l’axe, puis saisissez [> = 500] 0 ;;; dans la zone Format de code et cliquez sur le bouton Ajouter et fermez le panneau.

Comment changer les axes d’un graphique Excel ? Cliquez sur n’importe quelle partie du graphique qui contient la série de données que vous souhaitez représenter sur différents axes. Cela montre les outils graphiques et les onglets Conception, Mise en page et Format. Sous l’onglet Conception, dans le groupe Données, cliquez sur Échanger les lignes/colonnes.

Comment mettre à jour les données d’un graphique ?

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône d’état de mise à jour du graphique en haut à gauche de la barre de titre du graphique et sélectionnez Mises à jour automatiques. A voir aussi : Comment ça marche Microsoft 365 ? Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Mettre à jour le graphique automatiquement.

Comment modifier les données d’un graphique ? Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner des données. Dans la zone Caption Entry (Series), cliquez sur la série que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez sur OK.

Comment modifier les données d’un graphique dans Word ? Méthode du ruban : Cliquez sur l’onglet « Outils de graphique » du graphique â † ‘ »Sur l’onglet « Créer » â † » cliquez sur « Modifier le type de graphique ».

Comment mettre à niveau un graphique dans Excel ? Cliquez sur le graphique. Sous l’onglet Graphique, cliquez sur Modifier les données dans Excel. Excel s’ouvre et affiche la table de données du graphique.

Comment sélectionner des données dans Excel pour graphique ?

Dans l’onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Dans l’onglet Conception graphique, cliquez sur Sélectionner des données. Lire aussi : Comment installer un logiciel sous Windows ? Cliquez sur la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Comment faire un graphique avec plusieurs données dans Excel ? Cliquez sur n’importe quelle partie du graphique que vous souhaitez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur Conception> Modifier le type de graphique. Sous l’onglet Tous les graphiques, choisissez Combiné, puis choisissez le graphique à colonnes et à lignes regroupés sur l’axe secondaire.

Comment sélectionner une large gamme de données dans Excel ? Pour sélectionner une plage plus large, nous vous recommandons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Comment sélectionner des données dans Excel ? Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl A. Pour sélectionner toute la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.

Comment faire une formule Excel avec plusieurs conditions ?

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Format conditionnel & gt; Nouvelle règle. A voir aussi : Comment incrementer dans excel. Sélectionnez ensuite l’option « Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format que vous choisissez.

Comment faire plusieurs formules Excel ? Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la saisir dans la zone d’argument. Par exemple, vous pouvez saisir SUM (G2 : G5) dans le champ IF_Value de la fonction IF. Entrez les arguments supplémentaires nécessaires pour compléter la formule.

Comment fonctionne un tel multiple ? La fonction OUI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) avec une liste de valeurs et renvoie le résultat qui correspond à la première valeur correspondante. S’il n’y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.

Comment faire une formule dans Excel avec if ? Utilisez la fonction OUI, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : = OUI (A2> B2; « Dépasser le budget »; « OK ») = OUI (A2 = B2; B4-A4; «  »)

Comment faire un graphique sur Excel avec plusieurs données PDF ?

Pour créer des graphiques rapidement avec Excel : Sélectionnez vos données. Cliquez sur l’onglet « Insérer ». et utilisez les commandes du groupe « Graphiques ». et choisissez la carte qui vous convient. Lire aussi : Comment utiliser le logiciel spss. Le graphique apparaît immédiatement sur votre page.

Comment sélectionner des données pour un graphique Excel ? Procédez comme suit : Dans l’onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Dans l’onglet Conception graphique, cliquez sur Sélectionner des données. Cliquez sur la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Comment sélectionner une plage de données dans Excel ?

Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis appuyez sur le bouton gauche de la souris et faites glisser sur les autres cellules. Sur le même sujet : Pourquoi la CAO ? Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Maj + Touches fléchées.

Comment sélectionner efficacement toute la ligne 1 ? En général, pour sélectionner plusieurs lignes dans un bloc, sélectionnez la première ligne puis la dernière ligne avec la touche SHIFT.

Comment sélectionner une partie d’un tableau Excel ? Vous pouvez également cliquer n’importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl A pour sélectionner des données pour l’ensemble du tableau, ou cliquer sur la cellule à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl Maj.

Comment sélectionner plusieurs lignes dans Excel ? Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée tout en sélectionnant les autres lignes à modifier ou à supprimer.

Comment faire un graphique sur Excel sans chiffres ?

Dans le TCD il suffit de mettre dans Axis Fields (Abscisses) les états et dans Valeurs le State Number. Lire aussi : Comment ouvrir excel. Ensuite, gérez le format du graphique comme vous le souhaitez.

Comment faire un graphique sans nombre ? Re : Chiffres sans chiffres Sélectionnez les colonnes (ou lignes) concernées par ce masquage/démasquage puis depuis le menu Données >>> Plan et groupe >>> Groupe ou raccourci clavier F12.

Comment sélectionner un grand tableau Excel ?

Vous pouvez également cliquer n’importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl + A pour sélectionner les données pour l’ensemble du tableau, ou cliquer sur la cellule à gauche du tableau, puis cliquer sur Ctrl + Maj + Fin. Lire aussi : Comment devenir architecte logiciel.

Comment sélectionner une colonne jusqu’à la dernière ligne ? Tapez Ctrl Flèche vers le bas pour accéder à la dernière cellule de la colonne. Aussi, 8. Tapez Ctrl Fin pour terminer dans la dernière cellule du tableau.

Comment faire un graphique avec abscisse et ordonnée ?

Tracez le graphique qui représente l’évolution de la température en fonction du temps. Vous prendrez comme échelle : en abscisse : 2 carrés pendant 1 min en ordonnée : 2 carrés par 10°C. Sur le même sujet : Excel comment revenir à la ligne dans une cellule. Dans ce cas, l’axe y (vertical) représente la température. L’axe des x (horizontal) représente le temps.

Comment démarrer un graphique Excel à 0 ? Double-cliquez sur l’axe dont vous souhaitez modifier l’échelle, par exemple l’axe Y. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l’onglet Échelle. Saisissez ensuite la plage de valeurs affichée dans les champs Minimum et Maximum, par exemple entre 0 et 140.

Comment faire un graphique XY ? Graphiques en nuage de points (XY) dans Excel Sélectionnez les deux séries que vous souhaitez représenter dans le graphique. Dans l’onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en nuage de points (X, Y) ou un graphique à bulles. Cliquez sur le modèle souhaité.

Comment faire un graphique avec 3 données ?

Sélectionnez un graphique pour ouvrir les outils de graphique. Sélectionnez Création & gt; Changer le type de graphique. Lire aussi : Comment utiliser excel gratuitement. Sélectionnez Graphique combiné & gt; Histogramme groupé – courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour afficher la série de données.

Comment faire un graphique à 3 courbes dans Excel ? Graphiques en courbes dans Excel Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules que vous souhaitez représenter dans le graphique. Dans l’onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique linéaire. Cliquez sur le modèle souhaité.