Excel comment faire un menu déroulant

Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Valider les données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Cochez la case Liste déroulante dans la cellule.

Comment créer des menus déroulants à plusieurs niveaux sur Excel ?

Création de listes déroulantes A voir aussi : Est-ce que Microsoft 365 est payant ?

  • Sélectionnez la cellule C2.
  • Allez dans le menu Données & gt; Outils & gt; Valider.
  • Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Autoriser : Liste et Origine : = Continents. Cela signifie que seules les valeurs de la liste Continents seront acceptées.
A découvrir aussi

Comment lier des listes déroulantes entre elles ?

Comment créer une liste déroulante conditionnelle dans Excel ? Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez Liste comme critère de validation et le champ « source » s’affichera. Assurez-vous que l’option « Liste déroulante dans la cellule » est sélectionnée et cliquez sur OK. Lire aussi : Comment installer un programme sur Internet ? Cela créera une liste déroulante dans la cellule sélectionnée.

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un filtre élaboré ?

Le filtre élaboré est dans sa conception très proche de la fonction BDLIRE. Mais ce n’est pas une fonction. Sur le même sujet : Comment ouvrir un logiciel qui ne s'ouvre pas. Si on ose faire une comparaison, contrairement à la fonction BDLIRE qui ne renvoie qu’un enregistrement d’une ligne, le filtre produit renvoie la ligne entière correspondant à la requête.

Comment mettre un filtre sur une colonne Excel ? Re : Procédure Filtrer une seule colonne Si vous sélectionnez « Extraction sans doublons, le filtre n’insérera les valeurs des colonnes que vous avez définies dans la zone de critères => qu’une seule fois. N’a qu’une seule colonne pour les critères.

Comment créer un filtre avancé dans Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour filtrer la plage de la liste en masquant les lignes qui ne répondent pas aux critères, cliquez sur l’option Filtrer la liste en place.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Sélectionnez les cellules où vous souhaitez insérer une liste déroulante (dans notre exemple, les cellules B2 à B14 de la feuille 1) → onglet « Données » → Dans le groupe « Outils de données », cliquez sur « Valider les données ». La fenêtre « Validation des données » s’ouvre. Lire aussi : Comment comparer 2 fichiers excel 365.

Comment ajouter de la valeur dans la liste déroulante Excel ? Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment étendre une liste déroulante dans Excel ? Pour étendre la liste déroulante à d’autres cellules, sélectionnez une cellule avec une liste déroulante et plusieurs autres cellules. Allez dans le menu et cliquez sur « Données / Validation » et la boîte de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur « Oui » puis sur « OK » et c’est tout.

Comment copier une liste déroulante ? 1. Ouvrez la feuille de calcul contenant la liste déroulante que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule dans la liste déroulante et copiez-la en appuyant simultanément sur les touches Ctrl C.

Comment créer une liste déroulante dans un formulaire Access ?

Si le volet Liste des champs n’apparaît pas, appuyez sur Alt + F8 pour l’afficher. Double-cliquez sur le champ de recherche ou faites-le glisser du volet Liste des champs vers le formulaire. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre plusieurs conditions dans Excel ? Access crée automatiquement une combo liée au champ.

Comment ajouter une liste déroulante dans Access ? Si le volet Liste des champs n’apparaît pas, appuyez sur Alt F8 pour l’afficher. Double-cliquez sur le champ de recherche ou faites-le glisser du volet Liste des champs vers le formulaire. Access crée automatiquement une combo liée au champ.

Comment mettre un filtre sur une colonne Excel ?

Re: Procédure Filtrer une seule colonne Si vous sélectionnez « Extraction sans doublons », le filtre n’insérera que les valeurs des colonnes que vous avez définies dans la zone de critères = & gt; ainsi, là, la zone de critères n’a besoin d’avoir qu’une seule colonne pour les critères. Voir l'article : Quels sont les logiciels de programmation informatique ?

Comment afficher les filtres dans Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Filtrer. dans l’en-tête de colonne pour voir une liste des options de filtre disponibles. Remarque Selon le type de données de la colonne, Microsoft Excel propose des filtres numériques ou des filtres de texte.

Comment mettre différents filtres sur Excel ? Re: plusieurs filtres automatiques dans une feuille Dans chaque colonne que vous souhaitez filtrer, vous devez avoir un titre, puis sélectionnez les en-têtes de colonne que vous souhaitez filtrer, puis accédez aux données, filtrez puis filtrez automatiquement.

Comment renommer une liste déroulante Excel ?

Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données> Validation des données. Sur le même sujet : Comment incrementer dans excel. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment nommer une liste déroulante Excel ? Sélectionnez les cellules où la liste déroulante doit apparaître et cliquez sur l’onglet Données> Validation des données> Autoriser> Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, puis = Auteurs dans notre exemple.

Comment créer un menu déroulant dans Excel ?

Insérez le menu déroulant sur votre fichier Excel Revenez à la première feuille de votre classeur. Cochez la case où vous souhaitez placer le menu déroulant. Voir l'article : Comment voir logiciel espion android. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Valider les données » dans le ruban.

Comment créer un filtre automatique sur Excel ?

Pour appliquer un filtre automatique, procédez comme suit : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. Lire aussi : Pourquoi Office 365 ne s'installe pas ? dans l’en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou rechercher.

Comment agrandir le menu déroulant excel ?

Pour cela, vous pouvez saisir directement la nouvelle référence ou la marquer avec la fonction de sélection. Les modifications sont alors également affichées dans la liste déroulante. A voir aussi : Comment avoir excel gratuit. Si vous souhaitez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.

Comment augmenter la police dans un contrôle de format Excel déroulant ? En fait, il n’existe aucun moyen direct d’augmenter la taille de la police de la liste déroulante, mais vous pouvez appliquer le code VBA suivant pour modifier le paramètre de zoom des cellules déroulantes afin d’agrandir la liste déroulante. .

Comment faire une liste déroulante en couleur sur Excel ?

Sélectionnez l’option Texte spécifique et choisissez la cellule colorée comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Formater & gt; Remplissage. Lire aussi : Comment activer excel 2016. Sélectionnez la couleur rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options telles que le vert et le bleu et votre liste apparaîtra comme vous le souhaitez.

Comment associer une couleur à un mot Excel ? Cliquez sur Accueil> Mise en forme conditionnelle> Règles de surbrillance> Cellule contenant du texte. Dans la zone Texte contenant à gauche, saisissez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de la couleur du texte, puis cliquez sur OK.

Comment créer un tableau Excel avec des choix ? Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Valider les données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment créer une liste déroulante oui ou non avec des couleurs dans Excel ? Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l’onglet Paramètres, sélectionnez Liste dans la liste déroulante Autoriser, tapez Oui, Non dans la Source, puis cliquez sur le bouton OK. Voir capture d’écran : Vous avez maintenant ajouté une liste déroulante O ou NON à la liste sélectionnée.