Excel comment faire une liste déroulante

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez placer une liste déroulante (Dans notre exemple, les cellules B2 à B14 de la feuille 1) → onglet « Données » → Dans le groupe « Outils de données », cliquez sur « Valider les données ». La fenêtre « Validation des données » s’ouvre. Lire aussi : Comment trouver logiciel espion sur iphone.

Comment étendre une liste déroulante dans Excel ? Pour étendre la liste déroulante à d’autres cellules, sélectionnez une cellule déroulante et plusieurs autres cellules. Naviguez jusqu’au menu et cliquez sur « Données / Validation » et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez simplement sur « Oui » puis sur « Ok » et le tour est joué.

Comment copier une liste déroulante ? 1. L’ouverture de la feuille de calcul contient le menu déroulant que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule dans le menu déroulant et copiez-la en appuyant simultanément sur les touches Ctrl C.

A lire sur le même sujet

Comment créer une liste déroulante oui ou non avec couleur dans Excel ?

Dans la boîte de dialogue Validation des données, sous l’onglet Paramètres, sélectionnez Liste dans le menu déroulant Autoriser, tapez Oui, Non dans Source et cliquez sur le bouton OK. Lire aussi : Comment activer excel 2016. Voir capture d’écran : Vous avez maintenant ajouté une liste déroulante OUI ou NON à la liste sélectionnée.

Comment colorer une formule si ? Cliquez sur Accueil> Mise en forme conditionnelle> Règles de surbrillance> Contenu de la cellule. Dans la zone Texte contenant, à gauche, saisissez le texte que vous souhaitez mettre en évidence. Sélectionnez la couleur du texte de mise en forme, puis cliquez sur OK.

Comment faire une liste déroulante conditionnelle dans Excel ? Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez créer le menu déroulant. Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue « Valider les données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.

A lire sur le même sujet

Comment créer un filtre automatique sur Excel ?

Pour appliquer un filtre automatique, procédez comme suit : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données & gt; Filtre. A voir aussi : Comment enlever logiciel espion telephone portable. dans l’en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez sélectionner des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.

Comment appliquer le filtre à la colonne Excel ? Re : Procédure de filtre à colonne unique Si vous cochez « Extraction sans doublons, le filtre ne met les valeurs des colonnes que vous avez définies dans votre zone de critères => une fois, votre domaine de critères n’a qu’une seule colonne pour les critères.

Comment faire un filtre élaboré sur Excel ? Créez un filtre avancé en combinant deux ou plusieurs critères

  • Cliquez sur votre tableau, puis sur Avancé dans le groupe Trier et filtrer.
  • Définissez les options Domaine et Critères, puis cliquez sur OK.
  • C’est le résultat.

Comment copier coller sur excel sans formule ?

Si vous souhaitez copier les résultats calculés sans copier leurs formules, vous pouvez utiliser la commande Collage spécial comme suit pour copier les nombres sans copier les formules, mais cela supprimera toutes les formules et la mise en forme. A voir aussi : Comment fonctionne logiciel gescom ?

Comment créer une liste déroulante en cascade sur Excel ?

dans l’onglet Données. Sélectionnez Liste dans le menu déroulant et entrez = Pays dans Source pour faire référence à la plage de pays. Lire aussi : Comment utiliser le logiciel sap. Mettez-vous ensuite en B2 et créez une liste déroulante comme en A1 en entrant = INDIRECT (A1) dans Source.

Comment faire des sous-listes d’automne dans Excel? Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer le menu déroulant. Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Valider les données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment faire une liste déroulante HTML ?

La balise & lt; SÉLECTIONNER & gt; & lt; / SÉLECTIONNER & gt; montre au navigateur l’utilisation d’un menu déroulant. A voir aussi : Comment telecharger logiciel photoshop gratuit. Les éléments de la liste sont introduits par la balise & lt; OPTION & gt; & lt; / OPTION & gt;. Si vous cliquez sur la petite flèche vers le bas, vous trouverez la liste déroulante où l’on retrouve les éléments de la liste (& lt; OPTION & gt;).

Comment faire une liste déroulante en HTML et CSS ? Ajoutez une flèche ou un chevron après le texte avec « : après » l’élément « et » des éléments avec une classe « automne ». Changez le style d’affichage de cet élément en « inline-block » (affichage : inline-block) ce qui lui permettra d’être animé plus tard.

Comment faire une liste déroulante en HTML ? Pour créer une combobox, on associe une datalist à un champ de texte général ou spécialisé. Les attributs qui décrivent la liste déroulante sont les propriétés de a et.

Comment faire un choix HTML ? Chaque option est définie par un élément option> situé à l’intérieur de l’élément> select. Chaque élément> doit avoir un attribut value qui contient la valeur envoyée au serveur lorsque l’option est sélectionnée.

Comment utiliser une liste déroulante dans Excel ?

Dans le ruban Excel, cliquez sur l’onglet Données, puis sur Valider les données. Dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Sur le même sujet : Comment un logiciel Est-il protégé ? Laissez la liste Ignorer si elle est vide et déposez-la dans les cases des cellules cochées.

Comment appliquer une liste déroulante à une colonne entière ? Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez déposer un menu déroulant (Dans notre exemple, les cellules B2 à B14 de la feuille 1) onglet avec † » »Données »â † » Dans le groupe « Outils de données », cliquez sur « Valider les données ». La fenêtre « Validation des données » s’ouvre.

Comment ajouter de la couleur au menu déroulant dans Excel ? Sélectionnez Nouvelle règle dans la liste et une boîte de dialogue apparaîtra. Sélectionnez l’option Texte spécifique et sélectionnez la cellule de couleur comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Format> Remplir. Sélectionnez la couleur Rouge et cliquez sur OK.

Comment créer un menu déroulant dans Excel ? Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Valider les données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si elle est vide. Sélectionnez le menu déroulant dans la case à cocher de la cellule.

Comment modifier un menu déroulant sur Excel ?

Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué le menu déroulant, sélectionnez une cellule qui contient le menu déroulant. Allez dans Données> Validation des données. Sur le même sujet : Comment bloquer logiciel espion. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis ajustez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment développer la liste déroulante Excel ? Pour ce faire, vous pouvez soit saisir directement la nouvelle référence, soit la marquer avec la fonction de sélection. Ensuite, les modifications apparaissent également dans le menu déroulant. Si vous souhaitez développer ou raccourcir la liste déroulante, vous devez modifier la zone dans la validation des données.

Comment copier une liste déroulante ?

1. L’ouverture de la feuille de calcul contient le menu déroulant que vous souhaitez copier dans un document Word. Lire aussi : Comment avoir Office 365 gratuit sur Mac ? 2. Sélectionnez la cellule dans le menu déroulant et copiez-la en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + C.

Comment copier une liste déroulante dans une autre cellule ? Copiez la cellule qui contient le menu déroulant, puis sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez copier la liste déroulante, puis accédez à Accueil -> Coller -> Collage spécial. Dans la boîte de dialogue « Collage spécial », sélectionnez l’option « Valider » dans le collage et cliquez sur OK.

Comment ajouter des données dans une liste déroulante ? Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué le menu déroulant, sélectionnez une cellule qui contient le menu déroulant. Allez dans Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis ajustez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment faire une liste déroulante en couleur sur Excel ?

Sélectionnez l’option Texte spécifique et sélectionnez la cellule de couleur comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Formater & gt; Remplissage. A voir aussi : Quel pack office choisir pour la maison ? Sélectionnez la couleur Rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Comment sélectionner plusieurs choix liste déroulante Excel ?

Vous cliquez sur votre cellule X, puis sur Données (dans le ruban supérieur) – & gt; Validation des données. Voir l'article : Comment supprimer logiciel malveillant windows 10. Une fenêtre apparaît, dans l’onglet Options – & gt; Critères de validation – & gt; Autoriser, sélectionnez Liste dans le menu déroulant, vous pouvez alors préciser la source (votre liste dans le feuillet A).

Comment faire des choix multiples dans Excel ? Vous pouvez également cliquer sur une cellule de la ligne, puis appuyer sur la touche Maj. Espace. Pour sélectionner des lignes ou des colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou les lettres de colonne souhaités.

Comment filtrer une liste ?

Plusieurs critères, une colonne, tous les critères sont vrais Cliquez sur la cellule dans la plage de la liste. Sur la base de l’exemple, cliquez sur n’importe quelle cellule de la plage A6 : Q10. Sur le même sujet : Comment utiliser le logiciel sage. Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé.

Comment créer un filtre automatique ? Pour appliquer un filtre automatique, procédez comme suit : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l’en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez sélectionner des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.