Le recensement des 16 ans est obligatoire en France.

Comment faire si on ne s’est pas fait recenser ?

Le recensement est une formalité obligatoire pour tous les jeunes français. Elle consiste à s’inscrire auprès de votre mairie entre le 16 et le 25 janvier de l’année de vos 16 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs plugins WordPress pour améliorer votre site Web. Si vous n’avez pas accompli cette formalité, vous pouvez la faire spontanément auprès de votre mairie ou de votre consulat.

Lire aussi

Puis-je me faire recenser à 17 ans ? » – Oui, vous pouvez vous faire recenser à 17 ans !

Le recensement est obligatoire en France et tous les citoyens doivent s’inscrire à leur mairie. Les jeunes de 17 ans peuvent s’inscrire spontanément entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année de leurs 17 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Le référencement de votre site internet : comment ça marche ? Il n’y a aucune formalité à accomplir, les jeunes se rendent simplement au Consulat général de France de leur lieu de résidence et s’inscrivent.

Quel risque si on ne se recense pas ?

Le recensement est obligatoire pour tous les citoyens français. Il est important de le faire car c’est une formalité nécessaire pour pouvoir exercer certains droits, notamment le droit de vote. Sur le même sujet : Hébergement de site web gratuit: les meilleurs services en 2022. Les jeunes de 16 ans doivent s’inscrire en mairie ou au consulat selon leur lieu de résidence. Cela peut arriver spontanément ou à la demande des parents.